Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L´Exil...
12 octobre 2007

La raison d´être de mon mouton chapeau melon...

Je vais encore parler du Petit Prince. Je sais, je suis rabachole. Rabachole, je crois que c´est du patois pyrénéen pour dire que je me répète. Mais non, ce n´est pas à cause de mon grand age, c´est tout simplement parce que quand j´aime quelque chose, j´en parle tout le temps. Comme de mon grand amour, le rockeur anglais que je vous ai présenté la dernière fois. Et comme du Petit Prince, qui charmé ma vie depuis que je sais lire! Je vous l´ai raconté il y a quelques jours, le Petit Prince était venu me voir pour me demander de dessiner son petit frère. Il est revenu, et c´est une peinture de son mouton qu´il voulait cette fois. Je l´ai peint, il m´a payé en poussière d´étoile, et il était si heureux et si fièr de son mouton chapeau melon et cravate, qu´il l´a publié sur le net. Oui, il est à jour, notre Petit Prince! Une peintre américaine a vu mon tableau du mouton et m´a envoyé un message enthousiaste: "Oh Miki! Je suis profondement charmée parf le tableau que tu as peint pour le Petit Prince et par tous les souvenirs qu´à travers lui tu as ramenés dans ma mémoire... il a des dizaines et des dizaines d´années que je l´ai lu.... Je dois ressortir le livre de mon grenier, le relire et voir si le Petit Prince veut aussi un tableau de moi...." Ce message m´a émue jusqu´à l´âme, j´en tremblais même. Penser qu´un de mes tableaux puisse pousser une américaine à relire le Petit Prince m´émerveille et m´honore Je crois que mon tableau, seulement poiur cà, en a gagné sa raison d´être... et mon mouton aussi! Redmolu_12_1
Publicité
Publicité
Commentaires
L´Exil...
Publicité
L´Exil...
Publicité