Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L´Exil...
22 février 2007

Mes Mots à Moi


J´ai toujours aimé écrire, mais c´est la première fois que j´écris vraiment en français...Mes premiers pas "d´écrivain", c´était il y a bien 20 ans maintenant, et c´était en allemand. Je vivais à l´époque dans la ville des enfants blonds. Vous devinez? Barbara? Les enfants blonds de ? ... GÖTTINGEN! Je faisais des études de maths/physique dans l´institut qui avait vu passer tant de grosses têtes au début du XXéme siècle. Sans fausse modestie: j´étais moi-même une grosse tête, mais bon, j étais surtout une Fofolle qui aimait les livres, la peinture, le sport, les boites de nuit, etc... Une confidence: je n´ai pas trop changé! Mon amour de l´époque était un musicien et écrivain allemand, un vrai, lui. C´est lui qui m´a motivée à l´époque á commencer à écrire. Et même si entretemps, l´amour est mort, je lui garde une reconnaissance éternelle de m´avoir fait découvrir mes mots à moi. Malheureusement: des mots allemands! Je dis malheureusement, non pas parce que je ne les aime pas -la langue allemande est fascinante par la diversité de ses mots, très appropriée pour une mathématicienne qui cherche toujours à tout exprimer le plus exactement possible avec le moins de mots possible. Seulement voilà: je me demande si maintenant je serai vraiment capable d´écrire en français... On verra bien. Heureusement pour moi: je suis peintre de profession et non pas écrivain, et en peinture les couleurs n´ont pas de nationalité! Le rockeur de Goodaboom réintègre la planète cet après-midi. Aprés avoir prospecté l´univers autour de Goodaboom, il revient avec 3 belles commandes de portraits pour moi. Ah oui, au fait: je suis portraitiste. Entre autres. Vous voulez voir quelques portraits? Appuyez sur la fléche du "player video" (comment vous appelez cà en français?) Bon, j´espère que vous avez aimé... n´ayez pas peur de me le dire si c´est le cas! Et même si si ce n´est le cas: les critiques constructives sont toujours les bienvenues! Bye!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
SPLENDIDE ! j'ai pas de mots...vraiment magnifique.... je voudrais bien avoir le quart de ton talent !!!! vraiment!
F
Bonjour, comme j'aimerais avoir votre talent. Vos portraits sont splendides, j'aurais voulus les voir en photos pour les appréciés plus longtemps.
L´Exil...
Publicité
L´Exil...
Publicité